Tempo™ Duo et Dualski™ Piloté

Le Dualski est un engin qui permet aux personnes en situation de handicap de découvrir les joies du ski et les plaisirs de la montagne sans limites.
Cette activité est destinée à des personnes dont le poids n'excède pas les 70 kg. Cette formation peut s'adresser plus spécifiquement aux parents ayant un enfant/jeune en situation de handicap. Il est dirigé par des personnes spécialement formées pour son pilotage et aux spécificités du handicap. La relation avec le pilote, l'accès à la montagne et la découverte de nouvelles sensations font partie intégrante de l'activité.


Une formation au Tempo™ Duo / Dualski™ piloté est fortement recommandée selon les conditions générales de ventes TESSIER

Type de formation et tarifs

Dualski piloté et Tempo Duo® 3 jours de formation

Horaires : de 7h45 à 18h30

2ème jour de formation jusqu'à 20h30 (soirée de théorie)

Hébergement , remontées mécaniques et repas non compris.

660 Frs

Jour supplémentaire de Dualski piloté et Tempo Duo®

Horaires : de 7h45 à 18h30

Hébergement, remontées mécaniques et repas non compris.

88 Frs/jour

Recyclage Dualski piloté et Tempo Duo® 1 jour de formation 

Horaires : de 7h45 à 18h30

Possibilité de recycler module assistant plusport. 22.-

Hébergement , remontées mécaniques et repas non compris.

110 Frs

Lieux des formations: Villars-Sur-Ollon, Glacier 3000 ou Schönried. Ils peuvent être modifiés à tout moment en fonction de l'enneigement.

Conditions de Formation:

  • 6 personnes minimum avant l'ouverture du cours
  • Une formation au Tempo™ Duo / Dualski™ piloté est fortement recommandée selon les conditions générales de ventes TESSIER 
  • Le pilotage du Tempo™ Duo / Dualski™ piloté est réservé à des personnes ayant une bonne condition physique, ayant un bon niveau de ski.
  • Certaines structures en Suisse demandent à leurs pilotes un recyclage tous les deux ans. L'ASFSA propose des recyclages pour accompagner ces structures.
  • Il est rappelé que l'usage du Tempo™ Duo / Dualski™ piloté présente des risques et nécessite des techniques appropriées et des mesures de sécurité qui relèvent de la seule responsabilité des utilisateurs
  • Votre inscription à une formation est validée une fois que le paiement est fait.
  • A la fin de la formation, une attestation de capacité sera délivrée au pilote. De plus, une carte de pilote au format d'une carte de crédit vous sera ensuite envoyée.

Matériel indispensable

  • Casque, lunettes et gants obligatoires. Adapter à la météo.
  • Equipement de Ski pour la montagne (prévoir des habits de pluie et des habits chauds; la formation a lieu par tous les temps).
  • Pour la conduite de ces engins, merci de prévoir des chaussures de ski uniquement. (chaussures de randonnée alpine sont interdits)

Vous vous posez des questions ?
Les dates ne vous conviennent pas ?
Alors remplissez ce formulaire.

Tempo™ Duo / Dualski™ piloté